Il est un calcul simple comme Bonjour.

Les musiciens du Tricollectif qui s’additionnent au fort bel écrin de La Générale cela donne toujours un résultat bien rond : Les Soirées Tricot.

Près d’une semaine de concerts, de rencontres improvisées, de bonne franquette et de sérieuses embardées ubuesques.

Le concept a tout pour plaire, ouvert gratuitement au public, au cœur du XIème arrondissement de Paris, sous neuf mètres de plafond, le hall vous accueille entre canapés bon ton et tennis de table.

Une fois les présentations faites, vous voilà prêts à entrer dans la salle obscure, là où se jouent des musiques du pur plaisir de l’instant. Au sortir de ces émotions, servis par des mains expertes et des adeptes du bon mot, il y aura bien sûr des glaces, des beignets et des boissons fraîches !

 

Chaque soirée se déroulera en deux grands Actes.

Ouverture des Portes à 18h30,

– A 20h00, Une rencontre improvisée où les musiciens du Tricollectif prendront plaisir à jouer dans des formations inédites et à inviter des artistes croisés en chemin.
 Cette année, le chanteur et auteur Xavier Machault, le batteur Sylvain Darrifourcq, le pianiste Xavier Camarasa et les 3 musiciens portuguais du collectif et label JACC Records, Luis Vicente (trp), Marcelo dos Reis (gt) et José Miguel Pereira (cb).

 

entracte : Ping-Pong, discussions, atelier massages, casses-croutes, breuvages divers…

 

– A 21h30, Les concerts, 2 parties, 2 groupes du Tricollectif.
Le 27/04, pour clôturer l’édition en beauté, le Tricollectif aura l’immense plaisir d’inviter le portuguais FRAME TRIO. Pour les irréductibles, à 00h00 pile, un Ciné-concert sera proposé par Jean-Pascal Retel, Robin Mercier et Durio Zibethinus.