La Scala sera en spectacle le 6 Septembre à 20h à l’Improviste, un club de jazz sur flots et canaux. Une ancienne péniche à grain de type Freycinet, maintenant rénovée pour accueillir à quai jusqu’à 120 personnes, dans un espace insolite.

« Evidemment, des mots me viennent naturellement à l’esprit tels que : complicité, tolérance, partage, subtilité, communication… Mais si je devais déterminer précisément ce qui m’a profondément séduit et irrémédiablement conquis dans cette musique, ce qui m’a finalement donné la volonté un peu folle de créer ce lieu, je crois que ce sont les musiciens eux même. Le jazz n’existe que si les musiciens le décident, ils ont la responsabilité (inconsciente !?) de le nourrir, de lui donner corps. Guitariste, compositeur, j’ai eu le bonheur d’enseigner et surtout de jouer cette musique dans diverses formations musicales (bigband, quintets, duos…) et ce qui m’a toujours intéressé dans le jazz, c’est le processus de création, peut-être plus que le résultat.
Avec « L’Improviste », j’espère proposer un espace aux musiciens pour de beaux processus et au public pour de beaux résultats. » JL Durban, Directeur de l’Improviste

 

Métro :
Ligne 7 : Crimée ou Corentin Cariou
Ligne 5 : Ourcq