Chapitre 0_carre_3

Le Tricollectif lance une nouvelle campagne de création pour son joyau préféré, le grand orchestre du Tricot. L’aventure s’annonce de longue haleine, mais c’est sans doute pour mieux servir une certaine idée de la science, celle avec du jus de pastèque et de la cassette audio dedans, à quelques détails près.

Six périodes de résidence en grand format sont au programme des deux prochaines années, six périodes qui auront chacune des objets de création spécifiques, et qui constitueront à terme la moelle du futur spectacle dont la sortie est prévue pour l’hiver 2021-2022. Demain, en somme, à quelques détails près.

L’expérience débutera la semaine prochaine, du 7 au 12 octobre, et nous vous invitons cordialement à assister à une première étape de création, le 13 octobre, à 15h30, à l’Argonaute, à Orléans, soient des lieux marqués d’une pierre blanche pour une très grande partie des aventures du collectif, ceux de l’association Musique & Équilibre, le saint siège zen, à quelques détails près.

Le premier sujet porté à l’étude collégiale fut le roman Sucre de pastèque, de Richard Brautigan. Après de vastes analyses sémantiques, chacun y est allé de ses propositions et le substrat proposé sera plutôt le fruit d’infusions et d’impressions partagées qu’une adaptation littérale du roman à proprement parler. Nous nous réclamerons donc d’une forme de Brautiganisme radical, sorte d’héritiers de la toute confiance qu’il plaçait dans l’imagination pour enchanter notre étrange passage sur la planète bleue. Puisse-t-il en apprécier les bienfaits depuis l’Usine à Oubli !

Le Tricollectif est conventionné par la DRAC Centre Val de Loire, la Région Centre Val de Loire.
Musique et Équilibre est partenaire de cette première résidence.