Pour qu’existe un nous, il faut un non nous. Nous sommes Homme sage parce que nous ne sommes pas Homme sauvage. Nous savons en quoi nous avons confiance parce que nous savons de quoi nous avons peur. Nous nous sentons inclus grâce à ce que est exclu.
La Bête Humaine, Robert McLiam Wilson

14269672_10210333302718325_975686370_n


OURS se construit librement par la composition et l’improvisation. La musique est ouverte et nuancée, alternant des passages contemplatifs / minimalistes / bruitistes avec des moments énergiques / complexes / puissants…OURS est à vivre comme un rituel musical païen permettant d’approcher notre Alter ego insoumis, d’atteindre notre Imago bestial. Il provoque ce qui est profondément enraciné en nous, primitif et jouissif. Danse statique, carnaval intime, chamanisme industriel, rock archaïque… Chacun y cherche sa liberté actuelle, s’opposant au monde virtuel qui formate et qui contrôle.

Romain Baudoin : vielle à roue
Adrien Chennebault
: batterie, bestiole
Florian Satche
: percussions, boite à bourdons
Jean-Pascal Retel
: vidéo

Une coproduction du Tricollectif et de la Cie Hart Brut. Avec le soutien de la Drac Région Centre Val de Loire, de la Région Centre Val de Loire, de l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Musiques de Nuit Diffusion Rocher Palmer et de Musique & Equilibre.