#PaixJoieSmileyBonheur

Jean-Pascal Retel #PaixJoieSmileyBonheur

#REJOINS-TOI

 

#PaixJoieSmileyBonheur #PIONNERS Tricollectif

PIONNEERS

Au commencement, il y avait Dean et Dan, deux agneaux égarés en territoire hostile et dont l’existence était marquée du sceau de l’infortune. Du Grand Berger, notre Seigneur, ils semblaient ne devoir hérités que d’insistants retours de bâton. Leurs élans les plus sincères étaient couronnés d’échecs absolus. N’ayant pas encore rencontré la révélation de la Foi, il naquit chez eux une forme de scepticisme assez certain, un penchant intrinsèque pour le doute, voire même une irrésistible forme d’inquiétude de tous les instants. Systématiquement privés du fruit de leurs espoirs, ils décidèrent donc de s’installer sur les rives du fleuve sacré afin de méditer sur les causes d’un tel non sens. Ils partagèrent alors le savoir de l’intuition retrouvée, s’émerveillant d’une faune et d’une flore ressuscitées, défrichant mutuellement leurs sentiers intérieurs et s’adoubant l’un l’autre à mesure qu’ils s’épanouissaient.

Par-delà la voie céleste
Par-delà la Fontaine de l’Amour
#PaixJoieSmileyBonheur





#PaixJoieSmileyBonheur #CONNEXION Tricollectif

CONNEXION

Puis vinrent Tèj et Pèj. Grâce aux confortables revenus versés par l’Agence pour l’Emploi, ils profitaient d’un moment estival pour s’adonner aux plaisirs de la pêche et de la baignade. Eux aussi luttaient contre les tourbillons de la vie et étaient en quête d’une véritable réinvention du Soi. Un beau soir, ils décidèrent de traverser les eaux impénétrables du fleuve sacré pour s’inviter de l’autre côté, chez Dean et Dan. Un fluide emprunt d’une incroyable intégrité se dégagea de cette visite. Cette nuit-là fut consacrée à l’échange des Paroles Vibrantes, celles de la mise à l’épreuve de soi-même, celles qui ouvrent la voie de la purification de l’âme. Leur for intérieur en fut profondément métamorphosé, et cette aspiration courageuse au dire-vrai leur ouvrirait bientôt les portes d’une nouvelle forme de Salut, d’un accomplissement inespéré.

Par-delà la voie céleste
Par-delà la Fontaine de l’Amour
#PaixJoieSmileyBonheur





#PaixJoieSmileyBonheur #BUILDERS Tricollectif

BUILDERS

Arrivèrent Boj et Zob, deux êtres perclus de vices, deux touche-à-tout des tendances spirituelles. Ils incarnaient à merveille ce qui deviendrait plus tard la figure de la Chimère du dedans. Ils nourrissaient sans cesse l’illusion d’être quelqu’un, alors qu’ils n’étaient personne. Ils surfaient sur les cultes comme sur les sites de rencontre, Adorateur du Cercle Tantrique, Renaissant de la Plaine du Pardon, Dévot de l’Evangile qui dit Oui-Oui, Serviteur de l’Au-delà pour Aujourd’hui. Leur agitation était un défi à l’entendement mais surtout une élégie de terriens en détresse. Dean, Dan, Tèj et Pèj surent accueillir cette souffrance, ils la choyèrent avec patience et abnégation. La transformation fut totale. Rebaptisés Job et Roc, ils devinrent de fiévreux prosélytes et composèrent les trois premiers volumes de la Fontaine de l’Amour.

Par-delà la voie céleste
Par-delà la Fontaine de l’Amour
#PaixJoieSmileyBonheur





#PaixJoieSmileyBonheur #VIVOIR Tricollectif

VIVOIR

Nietzsche et Mitch auraient dû détester les préceptes de la Fontaine de l’Amour, ils avaient jusqu’ici consacré leur vie à adhérer aux valeurs communes, à jalouser l’herbe plus verte du voisin qu’ils invitaient pourtant pour des barbecues alors qu’ils n’avaient rien à se dire et qu’en plus ils détestaient leurs enfants, mais c’est tout le contraire qui se produisit. Ils furent les témoins bien malgré eux d’un épisode les plus bouleversants d’Amour un jour-Amour toujours. Des adeptes vinrent chanter les derniers psaumes enregistrés par Job et Roc dans l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes qui hébergeait leurs géniteurs. D’aucuns le qualifiaient comme un mouroir mais les adeptes le transformèrent en véritable vivoir ! Les résidents retrouvèrent légèreté, habileté, spontanéité. Ils recouvraient une autonomie jouvencelle. Leur figure se paraît d’un sourire lumineux et communicatif. Nietzsche et Mitch furent emportés par cette vague d’allégresse et se convertirent lors d’une cérémonie improvisée dans le vivoir.

Par-delà la voie céleste
Par-delà la Fontaine de l’Amour
#PaixJoieSmileyBonheur





#PaixJoieSmileyBonheur #SMILERS Tricollectif

SMILERS

Mick et Mouss sont des zélateurs entreprenants. Déçus par les arcanes du Haut-Fonctionnariat, ils n’ont pas hésité à se convertir quand l’opportunité s’est présentée à eux. Depuis lors, ils mettent leur savoir-faire au service de la Fontaine de l’Amour. Convaincus de la nécessité de mettre à bas les métastructures de la pensée moyenne, ils construisent au quotidien un plan de communication pour une expansion toute en transversalité des applications du dogme. Ils sont les rédacteurs de l’opuscule – controversé – des Mille et un Rites du Smiley au quotidien et les instigateurs de l’Encyclopédie des Emoticônes. Ils défendent ainsi une linguistique universelle de l’accès au bonheur et une transmission horizontale des vecteurs de l’Amour. Grâce au cyber portail de la communauté, les fidèles peuvent désormais se recueillir en temps réel en quelques clics et échanger des vœux de bénédiction avec leurs pairs aux quatre coins du monde. Le Grand Berger veille les agneaux et les agneaux sont le Grand Berger.

Par-delà la voie céleste
Par-delà la Fontaine de l’Amour
#PaixJoieSmileyBonheur





#PaixJoieSmileyBonheur #EXORCISM Tricollectif

EXORCISM

Grâce et Grüt entrevoient désormais l’existence sous un jour nouveau. Elles utilisent au quotidien le Filtre de la Fontaine de l’Amour pour se protéger des mauvais tourments. Il y a deux ans, respectivement sous le coup d’une douloureuse rupture amoureuse toujours remise au lendemain, et d’un burn out qui n’en finissait pas, Grüt et Grâce décidèrent de se rendre à une séance de désenvoutement organisée personnellement par Mick et Mouss. Leur covoiturage jusqu’à la Clairière du Bonheur fut celui de tous les doutes, elles durent répondre aux machistes sollicitations de deux jeunes bisons issus d’une Grande Ecole de Commerce. La Laguna de Papa aurait pu être leur dernière demeure, mais par le truchement des quelques préceptes en libre accès sur le site de la communauté et à l’application pour smartphones, Share your Faith and not your Fesses, elles tinrent bon. Les bavards devenus baveux furent maitrisés et le Séminaire du Rouge Coeur marqua pour elles le début d’une véritable Reviviscence.

Par-delà la Paix
Par-delà la Joie
Par-delà le Bonheur
Par-delà le Smiley Clin d’oeil.
Par-delà la Fontaine de l’Amour
#PaixJoieSmileyBonheur





#PaixJoieSmileyBonheur #FOLLOWERS Tricollectif

FOLLOWERS

Dush et Dash étaient les présentateurs vedettes d’émission de télévision bien racoleuses. Leur fonds de commerce se situait à mi-chemin entre libido discount et sensationnalisme d’hyper marché et ils excellaient comme nul autre dans leur domaine. Ils restaient toutefois des insatisfaits quotidiens et leur hygiène de vie allait à vau-l’eau. Confrontés pour la première fois à l’urgence de la survie, Dush et Dash furent invités à participer au Séminaire du Corps Vertueux par les nutritionnistes dépêchés par leur employeur. Malgré leur scepticisme initial, ils se reconnurent dans le parcours incendiaire de nombreux repentis. L’identification salvatrice était en marche. Ils amorcèrent un virage tout en douceur vers une autre éthique de vie afin d’œuvrer à la réinvention progressive de leur soi profond. Ils sont aujourd’hui les conseillers bien-être de la communauté. Rejoignez-les !

Par-delà les Apports Journaliers Recommandés.
Par-delà le Sourire du Quotidien.
Par-delà la Fontaine de l’Amour
#PaixJoieSmileyBonheur





À SUIVRE : APPELLE-NOUS au 0607109741

#LOVE