Quentin Biardeau / Léo Jassef / Théo Lanau
Saxophones – Piano – Batterie


«Le Trio à Lunettes a été créé par Quentin Biardeau, Léo Jassef et Théo Lanau au sein du TRICOLLECTIF.
Ces trois musiciens, jeunes et audacieux, explosent avec force et sans concessions les conventions musicales. Loin de s’empêtrer dans un étalage de leur virtuosité, ils nous démontrent avec finesse et non sans humour, comment plonger dans l’inconnu, prendre des risques et chercher des instants uniques. Vous l’aurez compris, quand le Trio à Lunettes met le couvert, ça ne sent pas le réchauffé, l’atmosphère est chargée et les compositions originales sont le combustible d’une musique sauvagement improvisée qui nous prend aux tripes et nous embarque avec une énergie époustouflante.»

Après 3 ans passés sur les routes d’Europe à jouer et partager leur musique au gré des rencontres (avec notamment Gábor Gadó, Bart Maris, Peter Ajtai), ils ont sorti leur premier album «Les Yeux du Bouillon» en Mai 2014 sur le label maison, la Tricollection. Il est élu « Révélation! » Jazz Magazine – Jazzman et « Élu Citizen Jazz ».

 

« Cortège », improvisation enregistrée en 2013, clip réalisé par Massou Cécile en 2015.

 

CONCERTS

FRANCE : Le Petit Faucheux (Tours), Orléans Jazz Festival (45), Uzeste Musical (33),Samedi du Jazz (Scène Nationale d’Orléans),La Générale (Paris), L’improviste (Paris), …
HONGRIE : If Kávézó et Kisüzem (Budapest), Budapest Jazz Club w/ Gábor Gadó, Jedermann w/ Péter Ajtai (Budapest)
PAYS-BAS : w/ Jordi Cassagne: Est Est Est, Kikker et Murphy’s Law (La Haye),Twee Spieghels (Leiden)
BELGIQUE : Hot Club de Gand w/ Bart Maris, Parazzar (Bruges)

 

CONTACT:

trioalunettes@gmail.com / Quentin BIARDEAU: 0672642936

 

La face cachée du TRIO à LUNETTES

BAL afree rock thaïlando-nigérian